14 nov. 2012

Tuto December Daily 2012

Voici la structure de mon December Daily 2012.

et je vous en offre le tuto !

côté matériel il vous faudra
-  du carton de récupération (1 boite dans laquelle j'ai reçu mes papiers scrap)
  - du papier kraft (pour la déco extérieure)
  - du scotch papier ou du kraft gommé pour cartonnage
  - 2 bazills pour "habiller" l'intérieur de la boite
- des embellissements : étiquettes, rubans, oeillets, tampons, dies chiffres et branchage pour moi

 Dans votre carton de récup, découpez deux carrés de 17cm de côté (A et A'), deux rectangles de 6x17cm (B et B') et une rectangle de 6x7cm (C).

Tracez un triangle de 10x10cm de côté dans un coin du carré A, et un triangle identique dans un coin du carré A'.
L'emplacement n'a pas d'importance.
Vous obtenez ceci (n'hésitez pas à agrandir la photo pour y voir plus clair ^^) :


Découpez ces triangles afin d'obtenir cette forme :


 Disposez les éléments de votre boite comme sur le modèle ci-dessous) et assemblez-les en les scotchant.
Attention : si vous souhaitez mettre des oeillets par exemple sur la tranche de votre boite, commencez par "habiller" la tranche sur ses deux faces, puis positionnez vos oeillets.
L'opération se révélerait difficile une fois la boite montée.
NB : mettez bien vos morceaux bord à bord, la partie face à vous sera à l'intérieur de la boite.


 Repliez un à un les côtés de la boite et collez-les au fur et à mesure.


 Voici la boite terminée :


Vous pouvez désormais "l'habiller" et la décorer selon vos goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire