11 janv. 2014

52 semaines en photo - semaine 2


Cette semaine Carole nous ramène en enfance.

Vaste sujet ! Voici mes deux photos illustrant ce thème.
La capacité des enfants à s'émerveiller de toutes les petites choses que nous ne voyons même plus (enfin sauf les grands enfants comme moi, capables de passer 15 minutes à contempler le bidon d'un escargot remontant la vitre ... on ne se refait pas !) et les petites bêtises qui en fait n'en sont pas (surtout qu'à la maison, "si tu as tes bottes en caoutchouc tu peux sauter dans toutes les flaques que tu veux")

L'enfance c'est :




à bientôt,

Fuchsia

15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la 2ème !
    Belle illustration du thème de la semaine.

    RépondreSupprimer
  2. superbe tes photos j'aime les deux je ne pourrais dire qu'elle est ma préférée

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la façon dont tu as traiter le thème avec deux petits moments caractéristiques chez nos bambins...Et, en plus Carole va apprécier...les bottes rouges!!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ces prises de vue "sur le vif" ! Belles illustrations de l'enfance avec une petite préférence pour les bottes qui pataugent !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. L'ensemble est très touchant!
    Merci pour la "capture" de ces instants !

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout beau un escargot : bien sûr que ça se regarde ! Quant aux flaques d'eau : je suis toujours étonnée de voir l'effet qu'elles font aux enfants. Impossible de passer à côté sans y mettre le pied. C'est aux mamans de penser à chausser correctement les enfants.

    RépondreSupprimer
  7. elles sont superbes tes 2 photos, et représente bien l'enfance
    et tu as raison, à quoi ça servirait d'avoir des bottes, si ce n'est pas pour patauger dans les flaques !
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. belle illustration de l'enfance en effet
    cette légèreté ça fait du bien !!
    merci !

    RépondreSupprimer
  9. ben oui sauter dans les flaques d'eau c'est ça l'enfance !!!!!!!
    bravo elles sont trés belles tes photos

    RépondreSupprimer
  10. Belle illustration ! J'aime beaucoup "sauter dans les flaques".

    RépondreSupprimer
  11. Très bien vu et superbement photographier... ça va aller dans le PL tout ça :-)

    Sauter dans les flaques..... je le fais aussi quand j'ai des bottes..... même si c'est rare.... mais j'adore ! Et j'ai bcp de mal à gronder mes enfants quand ils le font !!! Ben oui, ça me fait rire !

    RépondreSupprimer
  12. Sauter dans les flaques, c'est tellement bien ;) ! Deux jolies illustrations.

    RépondreSupprimer
  13. ah oui c'est exactement ça l'enfance : bravo !! La deuxième me plaît particulièrement : le thème, la couleur des bottes qui réveillent bien la photo !!!

    RépondreSupprimer
  14. Que dire de plus que : "j'adore les 2 photos" elles sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  15. de très belles photos !!!! j'adore!!

    RépondreSupprimer